samedi 16 octobre 2021 - 20h

Théâtre de Grand-Champ à Gland

La Cantatrice Chauve · Samedi 16 octobre 2021 · Théâtre de Grand-Champ, Gland · Côte à Côte
Tout public, conseillé dès 14 ans

La Cantatrice Chauve

Théâtre

Six personnages. Trois couples : les Smith, les Martin, le Capitaine des pompiers et Marie, la bonne.
Les Smith et les Martin représentent la petite bourgeoisie anglaise, conventionnelle et en mal de sensations fortes. Les Smith ont invité les Martin. Très vite, la soirée s’enlise dans l’ennui quand arrive le Capitaine des pompiers, suivi de peu par la bonne Marie. Ce troisième et improbable couple anime la soirée par une soudaine et irrépressible attraction de l’un pour l’autre. De grandes effusions s’ensuivent…

Pièce emblématique du Théâtre de l’Absurde écrite au sortir de la 2ème guerre mondiale, elle retentit encore aujourd’hui, satire comique de notre société. Cyril Kaiser en fait une adaptation inspirée pour comédiens et marionnettes portées.

Activité – Escapade :

Partons ensemble à la découverte de l’atelier du sculpteur Christophe Kiss Jeudi 14 octobre à Rolle à 14h. Lors de cette escapade, vous découvrirez ce métier d’art ainsi que les secrets de fabrication des marionnettes portées, utilisées dans le spectacle “La Cantatrice Chauve” L’artisan vous accueillera pour la visite de son atelier : une belle occasion pour lui poser toutes vos questions sur son métier, finalement de plus en plus rare et assez méconnu. (Attention, la visite est limitée à 15 personnes) Plus d’infos : contacter Virginie Portier par mail.

Texte 
 Eugène Ionesco
Mise en scène 
 Cyril Kaiser
Jeu 
 Vincent Babel, Nicole Bachmann, Cyril Fragnière,
Alicia Packer
Crédit photo 
 @Oscar Bernal
Production 
 Théâtre le Saule rieur
Coproduction 
 Théâtre l’Alchimic, Genève